Le démaquillage est une étape clé pour prendre soin de sa peau. Mais on est parfois un peu perdue face aux différentes solutions de démaquillage. Zoom sur ces produits : eau démaquillante, lait ou lotion tonique, Quel produit pour moi ?
Lait démaquillant
Velouté, onctueux et non gras, le lait démaquillant nettoie et démaquille, en laissant une sensation de fraîcheur, de bien-être et de confort. Il préserve le film hydrolipidique et empêche l’épiderme de se dessécher. En même temps, la peau reçoit un soin fortifiant qui l’aide à maintenir son élasticité naturelle.
Comment utiliser un lait démaquillant ?
On masse sa peau avec le lait en circulaire et on enlève le surplus avec un coton, renouveler l’application et parfaire le démaquillage avec ou une lotion tonique jusqu’à ce que le coton soit propre.
Pour qui ?
Pour celles qui aiment la sensation du lait onctueux sur le visage comme un nuage de douceur. Le lait est essentiellement fait pour les peaux sèches, il hydrate et nettoie en douceur.
La lotion tonique
C’est quoi ? La lotion tonique est composée majoritairement d’eau… mais pas seulement.
Est-elle vraiment utile ? Oui, car elle fait office de complément au nettoyage de la peau et permet d’enlever les impuretés de la peau assimilées durant la journée (pollution, poussière) et d’enlever les restes après le démaquillage. De plus, elle stimule et rafraichit la peau. Attention, elle vient compléter, et non pas remplacer le démaquillage.
Quand utiliser la lotion tonique?
Elle peut s’utiliser le soir ou le matin. Le soir, après un démaquillage par exemple et pour enlever le reste du démaquillant. Et le matin pour enlever le sébum produit sur notre peau durant la nuit et avant d’appliquer sa crème de jour (on lui offre une meilleure base).
Comment l’utiliser? Elle s’applique sur le visage à l’aide d’un coton imbibé, après le démaquillage. Pas besoin de rincer.
L’eau micellaire
C’est quoi ? Les eaux micellaires sont différentes des eaux démaquillantes et des lotions. Elles contiennent des micelles (petites particules) qui provoquent une micro émulsion lorsqu’on l’applique sur la peau. Cela permet d’éliminer tout votre maquillage en agrippant la matière afin que vous ne l’étaliez pas sur votre visage. Le plus ? L’eau micellaire n’irrite pas la peau et ne nécessite pas de rinçage. C’est un peu le concept 2 en 1.
Et n’oubliez pas : il est indispensable de se démaquiller matin et soir !