Comment traiter l’acné: les nouvelles méthodes

L’acné est une affection qui touche près de 70% des adolescents, mais aussi 20% des femmes à l’âge adulte. Véritable cause de mal-être ou de complexe, l’acné peut désormais être traitée via des méthodes naturelles et efficaces.

Qu’est-ce que l’acné ?

L’acné est une affection de la peau, dite inflammatoire, liée aux glandes sébacées qui produisent un excès de sébum. Une production exagérée de sébum entraîne une modification de la qualité de la peau (aspect luisant) : Elle se caractérise alors par l’éruption de points noirs, boutons blancs, boutons rouges et de kystes, principalement sur le visage mais aussi le cou, le dos, la poitrine et les épaules.

Les causes de l’acné

L’acné provient de différents facteurs: les hormones, l’alimentation, l’hygiène et les gènes. Le stress, la pollution et l’exposition prolongée au soleil peuvent également favoriser l’apparition d’acné.

Une bonne hygiène de vie

Face à l’acné, la règle de base est de ne pas manipuler les comédons et boutons. Cela peut provoquer à terme des dégâts avec l’apparition de cicatrices. Il est donc important de suivre quelques règles pour bien prendre soin de sa peau : n’utilisez pas votre savon habituel. Favorisez les démaquillants et nettoyants non-comédogènes.

Les nouveaux traitements

La technologie LED autrefois réservée aux dermatologues, est désormais disponible pour le grand public, à travers une nouvelle génération d’appareils compacts pour des soins à domicile. Pour combattre l’acné, on utilise l’action combinée de 2 lumières : bleue et rouge, qui vont agir sur l’acné en respectant la peau et en toute sécurité. La lumière bleue a des propriétés bactéricides qui vont « détruire » la bactérie responsable de l’acné. La lumière rouge offre des propriétés anti-inflammatoires, apaise les rougeurs et diminue l’excès de sébum.

Votre peau est soignée en profondeur, les boutons disparaissent, les rougeurs s’estompent, le teint devient plus homogène pour un visage radieux.

Attention pour tous les traitements contre l’acné il faut être patient, c’est seulement après quelques semaines que les premiers résultats apparaissent.

 

 

3 comments On Comment traiter l’acné: les nouvelles méthodes

Leave a reply:

Your email address will not be published.

Site Footer