Le temps des longs bains de soleil s’achève bientôt (les veinard(e)s ont vous garde à l’oeil) et notre hâle d’été n’a jamais été aussi parfait. Pour le garder le plus longtemps possible tout en réparant la peau après une longue exposition, Biolux vous donne ses conseils Inside-Out pour faire une rentrée lumineuse !
Un teint hâlé après les vacances, c’est possible !
Ah, la bronzette. Tel un mirage, on l’espère, l’attend, la devine et puis viennent les premiers rayons du soleil. Et là, on oublie presque toutes nos résolutions : s’hydrater, se protéger, se raisonner. La bronzette, on l’adore à conditions de la prendre avec des pincettes.
Après quelques semaines à lézarder en bord de mer, notre peau a dû combattre un sacré nombre d’ultra-violets pour nous protéger (oui, elle est sympa). Un peu fatiguée, son humeur n’est pas toujours au beau fixe (tiraillements, rougeurs, brûlures, tâches) et elle décide très rapidement de dire “adios” à son bronzage pour préparer l’hiver.
Astuces Biolux pour garder son bronzage après l’été
Pour conserver votre teint de pêche le plus longtemps possible, plusieurs options s’offrent à vous
- Dans la salle de bain, on exfolie en douceur une à deux fois par semaine selon votre peau. Débronzer joliment demande de l’entretien : en éliminant les cellules mortes prisonnières de la couche cornée, on permet à la peau de se réhydrater en douceur et surtout d’être plus lumineuse. Exit le bronzage qui tourne au vinaigre, on adopte le hâle “bonne mine” léger et frais.
On teste aussi l’huile de carotte ou d’abricot, riches en vitamines et en minéraux, en soin ou en démaquillant pour unifier le teint et donner de l’éclat ! - Dans la cuisine, on s’hydrate à fond ! Eau minérale, tisanes, fruits et légumes seront vos meilleurs alliés pour un teint de poupée. D’une pierre deux coups, on bichonne notre intérieur un peu trop malmené par les apéros rosé (ne dites pas le contraire).
- Sur le canapé (pourquoi pas après tout), on utilise son appareil de luminothérapie à lumières LEDs, LUXe PLATINUM, pour travailler sur deux aspects de l’épiderme. D’abord travailler sur la réparation de la peau grâce à un soin sur-mesure pour traiter les coups de soleil (même anciens) en actionnant les mécanismes anti-inflammatoires de nos cellules. Ce soin a pour objectif de diminuer l’intensité de la brûlure ainsi que de la rougeur tout en aidant les cellules endommagées à se réparer.
Ensuite, on teste d’urgence le soin GLOW pour garder un teint ensoleillé et vitaminé ! Le soin combo de BIOLUX stimule l’hydratation de votre peau en permettant son oxygénation. Résultat ? Éclat et bronzage pour longtemps ! À vous les “Oh mais tu as bonne mine, tu reviens de vacances ?” en plein mois d’octobre. Promis, on ne dévoilera pas votre petit secret.
Si vous l’avez manqué, relisez notre article sur les bienfaits de la luminothérapie sur la peau et la santé !
Prêt, partez, irradiez !